Malte

Par Lonely Planet
  • Agrandir la taille de police
  • Réduire la taille de police
  • Imprimer l'article
Gozo, Malte © NEWS&ART - Fotolia Gozo, Malte © NEWS&ART - Fotolia

Diaporama ( 11 photos )

© FotoWorx - Fotolia Marsaxlokk, le plus grand port de pêche de Malte © NEWS&ART - Fotolia Gozo, Malte © NEWS&ART - Fotolia © FotoWorx - Fotolia © FotoWorx - Fotolia


Y aller

Air Malta assure la liaison entre l'île principale et de nombreuses villes d'Europe mais aussi Le Caire, Dubaï, Damas et Tunis. Malte est également desservie par Alitalia, KLM, Lufthansa, Swissair et Tunisavia. L'aéroport est situé à environ 5 km au sud-ouest de La Valette.

L'été, il est possible d'effectuer en ferry la traversée entre Malte, la Sicile et Gênes, en Italie. Entre Malte et Catania (en Sicile), il faut compter 3h.

Circuler

Le réseau public de bus offre un excellent moyen de circuler sur Malte et Gozo : sur la première, les bus desservent les principaux sites touristiques, sur la seconde, ils se rendent pratiquement partout.

Même s'il est très facile d'explorer La Valette et la Cottonera à pied, on peut louer une voiture pour accéder aux endroits les plus éloignés car le taxi coûte cher. Les agences de location, internationales et locales, sont regroupées sur l'île principale. On peut également louer des motos et des bicyclettes. Les Maltais conduisent à gauche.

Un ferry relie régulièrement Cirkewwa sur Malte et Mgarr sur Gozo en 20 mn environ, mais le service est moins fréquent entre Comino et ses voisines. Il faut se renseigner sur place pour connaître les horaires.

 

Malte